Méditerranée 2.0 : Quel héritage pour les générations à venir ?
Nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence exceptionnelle, co-organisée par ESCP Business School et ESA Business School Beyrouth, avec la contribution de Sciences Po Menton :
Méditerranée 2.0 : Quel héritage pour les générations à venir ?
Par M. Karim Amellal, Ambassadeur délégué interministériel de la Méditerranée
M. Amellal a pris ses fonctions l’été dernier, pour donner un nouvel élan aux relations de la France avec les pays de la rive sud de la méditerranée. Un an après sa nomination, il partage avec nous ses constats, sa vision et sa feuille de route vis-à-vis de cette zone sensible ainsi que les axes prioritaires sur lesquels il intervient dans un contexte des plus intéressants.
Certes la méditerranée apparait comme une zone de tensions nourries de multiples crises et conflits mais les temps changent. A l’ère des stratégies de reconfiguration des chaines de valeur des industries européennes stratégique et de l’émergence de l’Afrique, la méditerranée reprend des couleurs et montre ses nombreuses potentialités en tant que futur centre de gravité d’un espace économique Eurafricain de plus de 2 Milliards d’habitants à horizon 2050 à fort potentiel d’opportunités dans plusieurs secteurs économiques, l’agriculture, les mines, les énergies renouvelables, la santé, les télécommunications, les hydrocarbures, l’offshoring, l’éducation, etc.
Vous pouvez retrouver le replay de conférence sur cette vidéo:
La conférence a été suivie d'un cocktail.
Source : escpalumni
Replay: Youtube
Galerie d'images2
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés